En ces temps où les moyens de communication se développent à la vitesse grand V, les entreprises ont l’embarras du choix lorsqu’elles souhaitent atteindre leur clientèle cible. Vous avez une information pertinente à transmettre? Une promotion à annoncer? Une expertise à partager? Plusieurs plateformes et canaux de diffusion numériques permettent de communiquer efficacement sur le Web. En voici 7 qui, utilisés à bon escient, contribueront à coup sûr au succès de votre entreprise!

 

1 Le site Web : la pierre angulaire de la promotion de votre contenu

Cette plateforme incontournable est généralement le premier point de contact entre une entreprise et ses clients potentiels. Lorsque vous nous confiez la rédaction des pages de votre site Web, vous optez pour la qualité, la pertinence et un référencement (SEO) supérieur.

 

2 Le blogue : du contenu varié à haute valeur ajoutée

Bien qu’il se situe le plus souvent à l’intérieur d’un site Web, le blogue possède assurément un caractère distinct. Car en plus d’informer ou de divertir, un blogue bien conçu incite à l’action. Chez Scriptum, nous avons fait de la rédaction de blogues notre spécialité : communiquez avec nous pour en savoir plus!

 

3 Les infolettres : l’idéal pour informer sur une base régulière

Le formidable outil de communication qu’est l’infolettre permet de garder votre public à jour concernant vos nouveautés, vos offres, etc. Avec une newsletter d’allure professionnelle et au contenu digne d’intérêt, vous fidéliserez clients, partenaires, investisseurs, prospects, alouette!

 

4 Les posts sur les médias sociaux : une façon rapide d’être présent sur le Web

L’intérêt des Facebook, Twitter et autres plateformes sociales réside avant tout dans leur caractère instantané. Un évènement qui concerne votre champ d’activité survient dans l’actualité? Vous pouvez réagir dans les heures, voire dans les minutes suivantes. Or, ne publiez pas ce qui vous passe par la tête à chaud, car sous le coup de l’émotion, votre spontanéité pourrait vous jouer des tours… Pour éviter les faux pas, prenez connaissance des 7 éléments à considérer avant de publier sur les médias sociaux.

 

5 Les documents à télécharger : des outils qui renforcent votre crédibilité

Un livre blanc, un guide pratique, une étude de cas ou un rapport de recherche sont autant de documents qui vous permettent de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Pour renforcer votre crédibilité, confiez la rédaction de ces précieux outils à des professionnels en marketing de contenu.

 

6 Les publicités : du visuel vivant et accrocheur pour générer de l’action

Rien de mieux qu’une bannière publicitaire punchée pour attirer d’éventuels clients sur votre site Web. Plus de trafic = plus de ventes potentielles… c’est mathématique!

 

7 Les présentations : du contenu dynamique pour instruire

Les webinaires (séminaires Web) et les diaporamas électroniques (de type PowerPoint) vous permettent de transmettre efficacement de l’information de tout genre. Pour capter — et maintenir — l’attention de votre auditoire, de vos clients ou de vos partenaires, faites concevoir vos présentations par des experts en la matière.

 

Pas juste du numérique…

Si les plateformes et les canaux de diffusion numériques ont assurément la cote, d’autres canaux plus traditionnels peuvent contribuer à renforcir vos stratégies promotionnelles. Pensons aux plateformes analogiques (exemple : dépliants, affiches, etc.) et aux plateformes physiques (exemple : évènements spéciaux, conférences, etc.).

 

Chez Scriptum, notre équipe multidisciplinaire se fait un point d’honneur d’exploiter les plateformes et les canaux de diffusion numériques à leur plein potentiel – du blogue à l’infolettre, en passant par vos pages et vos outils Web. Jetez sans tarder un coup d’œil à nos services de Production de contenu et de Promotion de contenu pour découvrir l’étendue de notre expertise!