Avoir plus de fans et augmenter sans cesse le nombre de personnes qui « aiment » leur page Facebook d’entreprise, voilà la mission que se sont donnée bien des entrepreneurs et des gestionnaires de communautés. Il est vrai que cette donnée revêt une certaine importance en termes de marketing de contenu, surtout si ledit contenu est par la suite aimé, commenté et partagé – ça, c’est le nec plus ultra! Voici nos 7 astuces pour obtenir de nouveaux fans pour votre page Facebook d’entreprise.

 

1 Misez sur la qualité de votre contenu

On ne répètera jamais assez l’importance de publier du contenu de qualité, qui se démarque à la fois par sa rigueur et sa pertinence, mais aussi par son originalité. Pour attirer l’intérêt de nouveaux utilisateurs et le maintenir, vous devez les inviter à poser un geste concret : consulter un article de blogue, visionner une vidéo utile, participer à un concours, répondre à un sondage, etc. Surtout, ne faites pas l’erreur de confondre votre page Facebook avec votre site Web – réservez à ce dernier le contenu plus formel et corporatif.

 

2 Intégrez Facebook à votre stratégie marketing

Pour avoir plus d’adeptes à votre page Facebook, multipliez les occasions de la faire voir. Incitez les gens à « aimer » votre page en organisant un concours ou en offrant en échange un petit présent ou un service.

 

3 Optimisez vos courriels

Une autre astuce pour augmenter le nombre de vos fans Facebook consiste à ajouter à la signature de vos courriels un lien sur lequel vos contacts pourront cliquer afin d’accéder automatiquement à votre page.

 

4 Faites la promotion de votre page

Ajoutez un bouton « J’aime » ainsi que d’autres social plugins (modules d’extension) sur votre site Web.

 

5 Conviez vos « amis »

Une astuce fort simple pour avoir plus d’adeptes à votre page Facebook consiste à inviter vos « amis » à aimer la page de votre entreprise par l’intermédiaire de votre page personnelle. Ceux à qui vous aurez lancé cette invitation auront le choix de l’accepter ou non.

 

6 Reliez vos différents comptes

Utiliser votre compte LinkedIn pour faire la promotion de votre page Facebook demeure une façon fort simple d’obtenir plus d’adeptes.

 

7 Soyez vous aussi un adepte

Montrez l’exemple en devenant vous-même adepte des pages de vos collaborateurs, de vos partenaires, de vos fournisseurs, de vos clients, etc. Publiez-y du contenu au nom de la page de votre entreprise en veillant à promouvoir la compagnie à qui appartient la page, et non en faisant de l’autopromotion sur la page d’autrui. Par exemple, rendez-vous sur la page d’un partenaire et remerciez-le publiquement d’avoir collaboré à votre évènement qui a connu un grand succès. De cette façon, les utilisateurs qui consultent la page de ce partenaire pourraient être tentés d’en savoir plus en allant visiter votre page.

 

Pour obtenir d’autres astuces visant à augmenter le nombre d’adeptes à votre page Facebook d’entreprise, communiquez avec l’équipe de Scriptum.

 

Pour devenir adepte de notre page Facebook, cliquez ici.