Vous pensez que Facebook est une plateforme destinée uniquement au partage d’informations et à la publication de photos de poupons? Détrompez-vous! Le plus populaire des réseaux sociaux accueille aussi à bras ouverts les entrepreneurs. Vous aimeriez en savoir plus? Scriptum répond aux 3 questions les plus fréquemment posées sur la page Facebook d’entreprise.

 

1 Page Facebook d’entreprise : c’est quoi?

Il faut d’abord faire la distinction entre « profil » et « page ». Le profil est un compte personnel créé et géré par un individu, alors qu’une page l’est par une entreprise, un regroupement ou une organisation. Facebook représente une vitrine de choix pour votre entreprise : après tout, on y recense plus de 1,4 milliard d’utilisateurs partout dans le monde! Qui plus est, la création d’une page est sans frais. Pourquoi s’en passer?

 

2 Page Facebook d’entreprise : à quoi ça sert?

Grâce à votre page Facebook, vous pourrez présenter votre offre de services à vos clients actuels ou potentiels, et ce, en quelques clics. Plus encore, vous pourrez bâtir une relation de confiance et vous positionner parmi les leaders de votre domaine d’expertise.

Pour y arriver, vous devrez toutefois consacrer temps et énergie à la gestion de votre communauté Facebook : attirer l’attention des utilisateurs est déjà un défi; maintenir leur intérêt en est un tout autre. À coup sûr, le secret de votre succès sur Facebook résidera en grande partie dans la qualité de votre contenu, votre discipline (fréquence des publications) et la rigueur dont vous ferez preuve dans les suivis auprès des adeptes de votre page (réponses aux commentaires et aux messages).

 

3 Page Facebook d’entreprise : comment en créer une?

Vous avez déjà un profil Facebook? Vous pouvez créer votre page Facebook d’entreprise à partir de votre compte personnel. Il suffit de cliquer en haut, à droite, sur « Créer une Page ». Choisissez votre catégorie d’entreprise, le type de page souhaité, votre secteur d’activité, etc. Remplissez le questionnaire en fournissant quelques informations de base sur votre entreprise, puis cliquez sur « Démarrer ».

Optimisez ensuite votre page en ajoutant les éléments qui vous aideront à bâtir votre identité et votre image de marque : description de votre entreprise et de vos services, site Web, photo de profil, etc. L’étape suivante consistera à enregistrer vos informations. Voilà! Votre page Facebook est officiellement créée! Maintenant, il vous reste à en faire la promotion, notamment en invitant « amis » et clients à aimer votre page d’entreprise.

À titre d’administrateur de la page, vous pourrez en gérer le contenu et les paramètres grâce aux nombreuses fonctionnalités de Facebook. Il est possible d’ajouter d’autres administrateurs qui auront eux aussi le contrôle de la page. Psitt! Pour faciliter l’accès à votre page d’entreprise, ajoutez-la à vos favoris sur votre compte Facebook personnel.

 

Pour en savoir plus sur la création d’une page Facebook pour entreprise : https://www.facebook.com/business/learn/facebook-page-basics/

 

Chez Scriptum, nous pouvons vous aider à optimiser votre présence sur Facebook. Communiquez avec nous.