Médias sociaux : 7 plateformes à démystifier {PARTIE 1}

//Médias sociaux : 7 plateformes à démystifier {PARTIE 1}

Médias sociaux : 7 plateformes à démystifier {PARTIE 1}

Chez Scriptum, nous savons qu’une image de marque positive et forte se crée grâce à une utilisation optimale des plateformes et des canaux de diffusion; que ceux-ci soient numériques, physiques ou analogiques. Cela dit, soyons francs : à notre époque, élaborer une stratégie de promotion marketing sans tenir compte des médias sociaux relève — littéralement — de l’hérésie!

Si ces outils de communication vous sont plus ou moins familiers, prenez quelques minutes pour en découvrir 7 parmi les plus populaires… et les plus profitables!

 

1 Facebook : un géant comptant plus d’UN MILLIARD d’abonnés

La popularité de Facebook est indéniable. Visité chaque jour par plus de 70 % des Québécois, souvent au moyen de leur téléphone intelligent, ce réseau social est LA plateforme incontournable pour diffuser facilement du contenu au plus grand nombre d’internautes possible.

Certes, Facebook n’est pas un outil servant directement à vendre des produits et des services. Par contre, il permet de mettre en valeur la personnalité de votre entreprise grâce à des interventions qui doivent néanmoins être mûrement réfléchies – vous ne voudriez certainement pas entacher votre réputation… Avec une page d’entreprise de qualité mise à jour régulièrement, vous pouvez entre autres vous démarquer de la concurrence, vous faire connaître et mobiliser vos membres.

Vous avez une idée géniale mais ne savez pas comment la communiquer sur Facebook? Vous voulez lancer un concours, publier un article ou insérer une bannière publicitaire? Nous pouvons vous aider. Ici, nous assurons la rédaction et la publication de vos posts en considérant tous les éléments qui incitent les lecteurs à l’action. En collaborant avec Scriptum, vous parviendrez notamment à bâtir une réputation enviable à votre entreprise et à augmenter le nombre d’abonnés qui « aiment » votre page pour les bonnes raisons!

 

2 Twitter : le porte-voix favori des leaders d’opinion

L’auditoire typique de ce gigantesque réseau social est principalement composé de jeunes adultes curieux, informés et ouverts sur le monde. Les caractéristiques uniques de la plateforme Twitter sont le format de rédaction limité à 140 caractères et l’utilisation abondante de mots-clics précédés d’un « # » (hashtag), un symbole qui permet de repérer en un éclair les tweets traitant du même sujet. Si vous voulez faire votre marque au sein de cette communauté, faites affaire avec Scriptum. Nous ferons en sorte que vos « gazouillis » se démarquent de la masse… et soient massivement partagés auprès de votre public cible – pour autant que celui-ci fréquente bel et bien Twitter, cela va de soi.

 

3 LinkedIn : le réseau chouchou du monde des affaires

Au Québec comme ailleurs dans le monde, la plupart des gens d’affaires, des compagnies et des professionnels possèdent un compte LinkedIn. Ce site de réseautage au vaste potentiel permet entre autres de vous faire connaître des gens qui œuvrent dans le même secteur d’activité que vous et de vous mettre en contact avec des entreprises pouvant être intéressées par vos produits et services. Ainsi, pour faire du B2B (business-to-business), LinkedIn est assurément un outil incontournable.

 

Chez Scriptum, nous avons une tonne d’idées pour exploiter les médias sociaux dans VOTRE intérêt. Envie d’en savoir plus? Communiquez avec nous.

 

Poursuivez dès maintenant la découverte de 7 plateformes numériques parmi les plus populaires en lisant la PARTIE 2 de cet article!

Par | 2019-06-06T14:03:38-04:00 20 février 2017|Médias sociaux|0 commentaire

À propos de l'auteur(e) :

Dégourdie et accro aux médias sociaux, Noémie est constamment branchée à l’actualité. Pas étonnant alors qu’elle soit si douée pour la gestion de communautés et la chasse aux nouveautés.

Laisser un commentaire

Nous ne nous connaissons pas encore et, pourtant, nous savons que vous êtes curieux de nature.

La preuve : vous avez trouvé ce message!

C’est donc dire que nous partageons cet insatiable appétit pour la découverte, la nouveauté, l’innovation – bref, ce petit plus qui nous donne toujours une longueur d’avance!

Comme nous semblons être faits pour nous entendre, pourquoi ne pas poursuivre cette rencontre dans un cadre plus formel?

Qui sait où cette nouvelle relation pourrait nous mener…

Vous cherchez un emploi en marketing de contenu?

Vous êtes au bon endroit. Chez Scriptum – marketing de contenu, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents : rédacteurs, réviseurs, traducteurs, graphistes, stratèges Web, chargés de comptes, experts en médias sociaux, programmeurs, etc.

Ici, vous aurez l’occasion de partager votre passion (et votre expertise!) avec une équipe rigoureuse et engagée, et de contribuer jour après jour à la pérennité d’une foule d’entreprises.

Soumettez-nous votre candidature sans tarder!

Vous êtes gestionnaire, responsable-marketing ou propriétaire d’une PME?

Parions que l’idée de générer plus d’action pour votre entreprise n’est pas pour vous déplaire. Il n’y a pas de honte à l’avouer… nous visons tous à augmenter nos revenus. Ça tombe bien : c’est justement ce que permet le marketing de contenu!

Pour être en mesure de vous proposer un plan personnalisé, nous devons d’abord apprendre à mieux vous connaître.

Remplissez notre formulaire dès maintenant!