Calendrier éditorial : les 7 raisons de dire « oui! » à cet outil

//Calendrier éditorial : les 7 raisons de dire « oui! » à cet outil

Calendrier éditorial : les 7 raisons de dire « oui! » à cet outil

Vous êtes responsable de la gestion de communautés de votre entreprise? Vous publiez du contenu sur votre blogue d’affaires et sur les médias sociaux? Le calendrier éditorial devrait assurément faire partie intégrante de votre méthode de travail. Ce n’est pas le cas? Voici les 7 raisons qui vous convaincront de dire « oui » à cet outil (ou alors de confier le mandat à l’équipe de Scriptum).

 

1 Vous ferez preuve d’une rigueur infaillible

Grâce au calendrier éditorial, votre discipline fera l’envie de vos pairs. Armé de votre précieux outil de travail – bien pensé et régulièrement mis à jour, cela va de soi! –, vous respecterez à la lettre l’échéancier fixé. Cela vous permettra également de garder le rythme et de bien répartir les tâches tout au long de la semaine, du mois et de l’année, et d’éviter l’enchaînement de périodes fortement occupées et de périodes nettement trop tranquilles – une belle façon de maintenir la santé mentale de votre équipe, et la vôtre au passage…

 

2 Vous penserez à tout (ou presque!)

Grâce au calendrier éditorial, vous aurez constamment sous la main (ou sous les yeux) la liste exhaustive de tous les évènements et les dates importantes à retenir. De cette façon, vous ne passerez plus à côté de belles occasions de vous manifester, comme souligner l’anniversaire de votre compagnie ou encore souhaiter une belle fête du Travail à vos clients.

3 Vous serez continuellement préparé et inspiré

Grâce au calendrier éditorial, vous direz officiellement adieu au syndrome de la page blanche et au stress qui en découle. En prévoyant suffisamment à l’avance vos publications et en vous créant une banque de sujets intemporels à exploiter quand vous en aurez besoin, vous ne serez plus jamais pris de court. Votre médecin pourrait même vous féliciter pour votre excellente pression artérielle!

 

4 Vous éviterez les dérapages

Grâce au calendrier éditorial, vous conserverez le plein contrôle sur ce qui est publié par votre entreprise. En ajoutant des étapes d’approbation du contenu et de correction du français à votre processus de production, vous vous assurerez de ne rien laisser passer. Vous le savez : les paroles s’envolent, les écrits restent… surtout que de nos jours, les captures d’écran se partagent à la vitesse de l’éclair. Vaut mieux faire preuve de vigilance.

 

5 Vous obtiendrez une vue d’ensemble

Grâce au calendrier éditorial, vous aurez une vue globale du contenu produit par votre entreprise. Cela vous aidera à cibler rapidement les incohérences et à regrouper certaines publications sous une thématique liée à un moment propice de l’année.

 

6 Vous encouragerez le travail d’équipe

Grâce au calendrier éditorial, vous contribuerez au développement d’une belle synergie au sein de votre entreprise. En partageant votre document avec d’autres services, vous permettrez à certaines personnes qui ne seraient normalement pas impliquées dans le marketing de contenu de proposer de nouvelles idées ou de profiter de l’occasion pour diffuser de l’information différente et pertinente.

 

7 Vous demeurerez motivé

Grâce au calendrier éditorial, vous serez à même de voir l’évolution de votre travail en temps réel. De plus, le fait de fixer clairement dans le temps les tâches à faire plaira forcément à ceux qui ont besoin d’être bien encadrés et qui vivent plus difficilement avec l’incertitude. Finalement, vous apprécierez à coup sûr le sentiment de satisfaction suivant le changement du statut de votre publication (de « en cours de rédaction » à « publié »).

 

Vous aimeriez obtenir de l’aide pour planifier votre stratégie de marketing de contenu et pour élaborer un calendrier éditorial qui réponde réellement aux besoins de votre entreprise? L’équipe de Scriptum est là pour vous aider. Communiquez avec nous.

Par | 2019-06-06T13:53:57-04:00 1 mai 2017|Planification|0 commentaire

À propos de l'auteur(e) :

Germaine avouée et rédactrice enflammée, Émilie livre des contenus de qualité selon l’échéancier : telle est la mission qu’elle s’est donnée.

Laisser un commentaire

Nous ne nous connaissons pas encore et, pourtant, nous savons que vous êtes curieux de nature.

La preuve : vous avez trouvé ce message!

C’est donc dire que nous partageons cet insatiable appétit pour la découverte, la nouveauté, l’innovation – bref, ce petit plus qui nous donne toujours une longueur d’avance!

Comme nous semblons être faits pour nous entendre, pourquoi ne pas poursuivre cette rencontre dans un cadre plus formel?

Qui sait où cette nouvelle relation pourrait nous mener…

Vous cherchez un emploi en marketing de contenu?

Vous êtes au bon endroit. Chez Scriptum – marketing de contenu, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents : rédacteurs, réviseurs, traducteurs, graphistes, stratèges Web, chargés de comptes, experts en médias sociaux, programmeurs, etc.

Ici, vous aurez l’occasion de partager votre passion (et votre expertise!) avec une équipe rigoureuse et engagée, et de contribuer jour après jour à la pérennité d’une foule d’entreprises.

Soumettez-nous votre candidature sans tarder!

Vous êtes gestionnaire, responsable-marketing ou propriétaire d’une PME?

Parions que l’idée de générer plus d’action pour votre entreprise n’est pas pour vous déplaire. Il n’y a pas de honte à l’avouer… nous visons tous à augmenter nos revenus. Ça tombe bien : c’est justement ce que permet le marketing de contenu!

Pour être en mesure de vous proposer un plan personnalisé, nous devons d’abord apprendre à mieux vous connaître.

Remplissez notre formulaire dès maintenant!